Aliments pour chien : lequel choisir ?

by

En tant que propriétaire, vous êtes libre d’opter pour les aliments pour chien de votre choix. Cependant, lorsqu’on ne dispose pas des connaissances nécessaires, il n’est pas toujours facile de choisir la nourriture respectant les besoins de l’animal. Nous vous proposons quelques conseils ici pour vous aider.

Aliments pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Les aliments pour chien sont les nourritures de diverses natures qui sont produites pour la nutrition et la croissance de votre compagnon. Pour un animal en bonne santé, on parle de nourriture physiologie pour chien. Allez sur https://www.acabe.org/ pour en savoir plus. Il s’agit d’un ensemble de nourritures adaptées aux chiens ne souffrant d’aucune pathologie. Sa consommation participe à l’entretien de la santé de votre compagnon, et lui assure une croissance idéale. Divers types d’aliments destinés à la consommation des chiens sont disponibles dans le commerce. Il existe par exemple, les croquettes qui sont des aliments industriels secs très utilisés et très appréciés par les chiens. Les pâtés, qui sont des aliments industriels secs. Ils sont aussi bien utilisés dans l’alimentation des chiens. Il existe aussi les rations BARF inventées par un vétérinaire australien, et qui est fait à partir d’aliments crus. Par ailleurs, certains propriétaires trop soucieux de la qualité du repas consommé par leur compagnon utilisent les nourritures ménagères.

Quel aliment pour chien choisir ?

Les rations ménagères sont produites avec des aliments frais, il y a possibilité de les personnaliser, de les varier, et ils ne contiennent pas d’additifs. Cependant, elles n’assurent toujours pas l’hygiène et l’équilibre de l’animal, et l’exposent aux risques d’obésité. En ce qui concerne les aliments industriels, leur préparation est rapide, et ils contiennent tous les produits nécessaires pour assurer une alimentation équilibrée. Ils améliorent aussi la santé bucco-dentaire de l’animal et sont facilement conservables. Ils sont cependant faits de produits conservés, qui ne sont pas frais et contiennent assez d’additifs. Ils offrent aussi peu de possibilités de personnalisation.

By