Apprendre les bonnes manières à un chat

by

Les chats sont des animaux qui font souvent ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas comme les chiens, des animaux qui sont très respectueux des ordres. Mais, malgré tout il existe certaines notions qu’on peut leur faire assimiler rapidement. Il s'agira de donner quelques astuces concernant le dressage d'un chat.

Tache du maître dans l’éducation du chat

Suite à l’adoption d’un chat, il faut lui apprendre à tolérer les contacts physiques en commençant par l’habituer au toucher. On peut lui gratter le ventre pendant qu’il est couché sur son dos ou caresser son pelage. Cela ne doit pas être fait fréquemment, mais par séquence afin que le chat ne sente pas harceler.

Vocabulaire et éducation basique du chat

Pour pouvoir apprivoiser un chat, il est conseillé de commencer son dressage 3 mois après sa naissance, car il aurait déjà été sevré par sa mère. Pour commencer l’éducation du chaton, on doit commencer par lui apprendre à ne pas griffer ou mordre souvent, car c’est une habitude des chats. Pour atteindre ce but, il faut éviter de jouer avec lui avec votre main, il assimilera cela à un jouet et aura tendance à vous griffer. Pour qu’il n’associe pas votre main à un jouet, il faut privilégier les balles, les boules de papiers et les bouchons de liège quand vous jouez avec lui. Les chatons ne sont pas réceptifs aux ordres, mais pour lui faire comprendre quelque chose vous devez hausser le ton pour qu’il sache qu’il ne doit pas faire ça. Même si au début il ne comprendra pas, il assimilera plus tard la phrase à ce qu’il fait et évitera de le faire à l’avenir. Il faut également lui appendre la propreté et lui apprendre à ne pas monter sur les tables.
Éduquer un chat est une tâche qui demande beaucoup de temps et d’attention. Si l’on prend le temps de le faire dès son jeune il vous rendra votre amour quand il sera plus grand.

By