Carpe Koi : Quelles sont ses conditions de vie et son prix ?

by

La carpe Koi fait partie des multiples poissons que contiennent les eaux douces.  Ces animaux qui peuplent le monde des eaux ont des caractéristiques nutritionnelles et des modes de vie variées. La carpe de koi est classée parmi les animaux omnivores. Mais elle a une tendance herbivore. Pour assurer sa survie hors des eaux douces, plusieurs conditions doivent être réunies.

Les conditions de vie de la carpe de koi

Étant des poissons d’eau douce, les Koi doivent être conservés dans une plage dont la température est comprise entre 15 et 25 oC. La  durée de vie d’une carpe koi peut dépendre de la température du bocal dans lequel elle est conservée. En dessous d’une température de 10 oC, le système immunitaire de l’animal devient très faible.

En effet, pour conserver les carpes dans un endroit propice, les étangs de carpe Koi doivent avoir une profondeur d’un mètre. Et elle doit être déterminée en fonction de la zone visée. En zone où les températures augmentent pendant l’été, les profondeurs sont plus élevées. En revanche dans les milieux où l’hiver est rigoureux, la les étangs doivent atteindre au moins 1,5 mètres de profondeur.

Le prix

Au cours de ces dernières années, les entreprises spécialisées dans l’élevage des carpes de koi ont augmenté. Il est parfaitement possible de trouver un petit poisson koi bon marché avec quelques euros. Cependant, son prix peut également grimper et toucher des dizaines de milliers d’euros. Les collectionneurs de poissons koi paient en fonction de la lignée du spécimen, et de ses caractéristiques. C’est-à-dire sa taille, sa couleur, etc.

Chaque année, le Japon organise une foire destinée uniquement aux koi. Au cours de ces foires, plusieurs offres sont présentées par les éleveurs. Et les clients peuvent se ruer sur elles et les prendre à un prix haut. Une femelle koi est capable de pondre jusqu’à 5000 œufs par an. Ce qui constitue également un investissement pour les collectionneurs.

By