Le chien berger allemand : l’une des races de chien les plus appréciées

by

De par le monde, on dénombre plusieurs races de chien ayant chacun une originalité. Au milieu de ces races figure le chien berger allemand connu pour sa force. Vous avez l’habitude d’en voir autour de vous peut-être même que vous en possédez, mais vous avez du mal à l’identifier. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’éclaircissement sur le sujet. 

Définition et utilité d’un berger allemand 

Provenant de l’Allemagne comme son nom l’indique, c’est une race de chien qui est d’une grande utilité. Il existe bien évidemment d’autres races de chien : le border collie, le berger belge Tervueren, le berger hollandais et vous pouvez en voir plus sur ce site. Le berger allemand est un chien qui assure la protection. En effet, il est déclaré la première race de chien de garde au monde parce qu’il présente une bonne aptitude au dressage et est incorruptible. Doté d’un instinct de protection, il est adopté par la police, la gendarmerie et même l’armée. Il aide à retrouver des personnes disparues ou des fugitifs grâce à son flair exceptionnel. Il est également d’une résistance et d’une endurance hors du commun même dans des conditions difficiles. Muni d’un sixième sens, il est d’une grande obéissance et prévient son dresseur ou son maître d’un danger susceptible de survenir. 

Comment prendre soin d’un berger allemand ?

De nature loyale, il revient à son maître de consolider cette loyauté en accordant à son chien un excellent entretien. Tout commence par l’amour et l’affection ensuite, offrez-lui un espace propre à lui, stérilisez votre chien et faites-le consulter par un vétérinaire de temps en temps puis en cas de problème. Évitez totalement qu’un symptôme ne s’aggrave avant de faire un tour chez le vétérinaire. Votre chien doit être nourri convenablement avec des aliments adaptés à son âge et doit faire régulièrement des exercices. Ces exercices développeront ces muscles tout en lui offrant la carrure d’un vrai berger allemand. 

Plusieurs races de chien existent, mais le berger allemand s’est démarqué de tous par son énorme potentiel et ses aptitudes. Employé même par l’armée, il est de nature très serviable. 

By