Le Jack Russel : Caractéristiques et critères pour bien choisir

Le Jack Russel : Caractéristiques et critères pour bien choisir

by

Si vous prévoyez acheter un animal domestique, cela pourrait être une très bonne idée. Cela serait encore mieux si vous optez pour le meilleur ami de l’homme. Mais face au large éventail de chiens présents sur le marché, il peut être déroutant de faire un bon choix. Connaissez-vous le Jack Russel ? Nous croyons qu’il est le mieux pour vous.

Qu’est-ce qui caractérise un chien Jack Russel ?

Le Jack Russel est un chien de la catégorie des terriers. Ne perdez pas le temps, cliquez sur ce lien maintenant pour voir quelques photos. Il mesure entre 25 et 30 cm de hauteur au garrot, étant plus long que haut, avec un poids approximatif compris entre 5 et 6 kilos.

Le blanc est la couleur prédominante, bien qu'il puisse aussi avoir des taches noires, beiges ou brunes sur différentes parties du corps. En outre, il peut être tricolore. Le Jack Russel est un chien très actif, amical, vif, agile, attentif avec une expression intense, enthousiaste et intelligente. Il se caractérise également par son audace et son courage et ses mouvements élégants.

La poitrine de l'animal est profonde au lieu d'être large, et le dos doit être court, fort et très musclé. Sa queue peut descendre au repos, mais lorsqu'elle est en mouvement, elle est tenue droite. Une autre des caractéristiques du Jack Russel est qu'il a des oreilles semi-pendantes ou tombantes.

Comment choisir votre chiot Jack Russel ?

Pour l’achat de votre chiot Jack Russel, analysez plusieurs critères. Recherchez un chiot actif et vif. Un chiot Jack Russell doit être actif et joueur, mais pas agressif. Lorsque vous allez rendre visite aux chiots, recherchez-en un qui semble heureux et énergique, mais qui ne dérange pas ses compagnons de portée.

Si le chiot semble faible ou marche très lentement, il se peut qu'il ne soit pas en bonne santé ou qu'il ait des problèmes de comportement. De plus, si votre chiot ne s'approche pas de vous, même lorsque vous appelez ou parlez gentiment, il n'est peut-être pas le bon pour vous.

Regardez attentivement son corps. Le chiot doit avoir un corps musclé, athlétique et agile, car cette race était à l'origine élevée pour la chasse au renard. De plus, ses pattes avant devront être droites et ses articulations alignées. Vous devrez également vérifier que son dos est droit et que son rein est court et bien musclé.

By