Les astuces pour faire passer votre chat dans la chatière

by

Afin de permettre à votre chat de jouir de toute sa liberté, il est important de lui construire une chatière et de l'aider à s'y habituer. Ainsi, comment s'y prendre pour y arriver ? Il s'agit ici de donner les astuces à adopter pour faire passer un chat dans une chatière.

L'amadouer avec sa nourriture préférée

Une chatière n'est rien d'autre qu'une petite ouverture, un trou pratiqué en bas d'une porte pour laisser passer les chats. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Elle est donc un passage pour chat. Ainsi, il est important d'adopter certaines astuces pour habituer un chat à sa chatière. Tout d'abord, vous devez l'amadouer avec sa nourriture préférée pour arriver à le faire passer dans la chatière. En effet, Il suffit juste d'utiliser les croquettes préférées de votre chat comme : la pâte pour chat ou tout autre aliment qu'il aime pour l'aider à utiliser la chatière. À cet effet, vous n'avez qu'à placer la nourriture à la sortie de la chatière. Comme cela, il sera obligé d'y prendre par la chatière pour la manger. Ensuite, vous pouvez également utiliser un jouet qui bouge pour motiver votre chat à passer par la chatière car, il serait prouvé que les chats aiment bien courir derrière les objets ou choses bougeants.

L'attirer avec un pointeur laser

Une autre astuce très efficace pour arriver à faire passer votre chat dans la chatière, est d'utiliser un pointeur laser pour l'attirer. En effet, ceci représente un jeu très amusant pour votre chat et il suffit juste de pointer le laser au sol et le laisser lui courir après tout en avançant petit à petit vers la sortie de la chatière, d'autant plus que les chats aiment être joueurs et aventureux, il lui sera donc très facile d'y passer. À cet effet, il suffit juste de le laisser gagner de temps en temps et si possible de le récompenser à chaque fois qu'il gagne avec des friandises ou des caresses pour le motiver à y jouer plus souvent. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un clicker pour guider votre chat vers la chatière et vous pouvez être certain d'obtenir le résultat souhaité.

By