Que savoir des chiens Pomsky ? 

by

Les chiens existent sous plusieurs races et plusieurs types. Cela détermine la forme, la couleur et le caractère poilu du chien. C’est ainsi que nous avons aussi les chiens Pomsky  font aussi partie des races particulières. Que savoir sur ces types de chiens ? Allons donc à la découverte des chiens Pomsky.

Qu’est-ce qu’un chien Pomsky  et quelle est son origine ?

Les chiens Pomsky sont des types de chien de race nouvelle. Retrouvez plus d’informations via ce lien. C’est une race de chien qui n’est pas encore bien reconnue, car elle est apparue tout récemment. Mais il faut reconnaitre que plusieurs personnes en prennent déjà connaissance à travers les réseaux sociaux. C’est un chien qui a une allure de Husky miniature, ce qui a permis de vite déterminer sa particularité. Parlons d’abord de l’histoire ou l’origine de ce chien.

Ce fut aux États-Unis que la race de chien Pomsky a été connue pour la première fois. Bon nombre d’Américains ont vite eu connaissance de cette nouvelle race de chien. L’existence de ce type d’animal est venue de la volonté de créer une race nouvelle de chien de taille petite avec une morphologie spéciale. C’est pour cela qu’avec un croisement entre le Husky sibérien et le Spitz nain, on a pu obtenir des chiens Pomsky.

Les caractéristiques du chien Pomsky

Parlons d’abord de la taille d’un chien Pomsky. Vous pouvez distinguer trois tailles de chien Pomsky. Il y a la taille de toy qui est de 20 à 33 centimètres. Cette taille aussi qualifiée de micro. Il y a ensuite la miniature qui va de 34 à 38 cm. Les chiens Pomsky de taille standard mesurent entre 39 et 42 centimètres. De plus, il en existe aussi des plus grands que l’on classe dans la catégorie des hors standard et qui vont au-dessus des 42 cm.

Par ailleurs, il faut aussi préciser que le chien Pomsky présente des traits physiques particuliers. Vous pouvez voir un chien Pomsky avec des yeux bleus, ambre, bruns ou verts. Son poil est aussi dense avec une grande texture.

By