Quels mangeoires choisir pour son élevage ?

Quels mangeoires choisir pour son élevage ?

by

Pour un élevage normal de poulets, il existe un certain nombre d’accessoires dont l’éleveur doit disposer impérativement. Parmi ces accessoires et outils, nous avons les mangeoires qui représentent des récipients qui contiennent la nourriture de l’animal. Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour acheter sa mangeoire ? Quels sont ceux disponibles sur le marché ? Focus.

Critères pour le choix d’une mangeoire

Faites attention au type de matériaux utilisé pour la fabrication de l’outil. Vous conviendrez qu’une mangeoire en plastique sera sans doute moins chère et moins durable. De son côté, une mangeoire poule galvanisé en acier sera plus chère, mais avec une durabilité plus évidente. Aussi, pour qu’une mangeoire soit utile dans la basse-cour, il faut qu’elle soit grande, mais pas trop. Il faut prendre une mangeoire en fonction du nombre de poulets devant être alimenté et de la quantité d’aliments prévue. La taille de votre mangeoire doit donc dépendre de ces deux facteurs. Vous pouvez également retrouver sur le marché, des marques qui proposent des mangeoires graduée ou automatique selon le cas. À vous de choisir celle qui vous va le mieux.

Marques de mangeoire sur le marché

Il existe un large panel de choix de mangeoires sur le marché. Le Kerbl Nourrisseur automatique par exemple est une excellente mangeoire en acier galvanisé, sans doute le meilleur du marché. Il est conçu pour faciliter l’alimentation des volailles et surtout pour le régler et le contrôler. De son côté, la mangeoire automatique OLBA est une vraie merveille technologique. Fabriquée en tôle galvanisée et en plastique, elle peut être réglée pour apporter continuellement une certaine quantité de nourritures à vos poulets. La mangeoire anti-nuisible de FARMZ est fabriquée en plastique avec un récipient gradué. Vous pouvez donc aisément contrôler la quantité ingérée par vos volailles à tout moment et ainsi avoir une idée de leurs croissances. Il dispose également de pose-pieds, idéal pour surélever la mangeoire quand les poussins grandissent.

By