Qu’est-ce qu’il faut faire lorsque votre chien grogne sur votre nouveau chiot

by

L’un des meilleurs animaux domestiques et fidèles compagnons est le chien. A part le chat, ce carnivore est la bête la plus adoptée dans presque toutes les maisons. Toutefois, il arrive, dans une certaine mesure, que les chiens de la même concession se retrouvent dans un conflit. Ainsi, les plus forts grognent et dominent les plus faibles. Face à cette rivalité, vous souhaitez qu’il y ait entre eux une complicité. Dans cet article, vous aurez les stratégies à adopter contre les raisons de leur disputent afin d’instaurer la convivialité.

Les raisons des conflits entre les chiens d’une même maison

Vous achetez un chiot pour seconder votre chien. Malheureusement, ceux-ci passent leur temps à s’engueuler au lieu de vivre ensemble comme des compagnons. Ne vous inquiétez pas. Retenez d’abord que le chien est une espèce à part entière qui est issu du loup, son ancêtre. Si vous prenez le temps de lire jusqu’à la fin de cet article, vous comprendrez mieux les conduites à tenir pour les amener à s’entendre. Ces animaux sont organisés entre eux de sorte qu’ils se sentent beaucoup perturber lorsque de façon inattendue un autre apparaît. Les odeurs et les bruits du nouveau venu agacent le premier. Le chien vétéran n’acceptera pas qu’un autre vienne se coucher dans son lit, manger sa nourriture, et occuper son espace. C’est vrai que tous les chiens ne réagissent pas de la même manière. Mais si votre chien est dominant, la situation sera plus aiguë. Ainsi, il va falloir que vous agissiez pour qu’il y ait entre eux une bonne ambiance.

Les stratégies à adopter pour une convivialité entre vos chiens

Pour faire accepter votre chiot à votre chien, vous devez user de certaines stratégies. Si vous n’avez pas encore acheté votre chiot et que vous désirez l’avoir pour seconder le chien de votre maison, la situation vous sera très facile à gérer dans ce cas. D’abord, il suffit d’acheter votre chiot et d’amener le vétéran à faire sa connaissance au dehors. C’est-à-dire, hors de votre maison, soit sur un parc. Ensuite, au cours de leur rencontre, faites les promener ensemble. Amusez-vous avec eux, tout en ayant une bonne impression.

Après cela, vous pourrez les introduire tous deux dans votre maison. Enfin, laissez le chiot se promener dans le domicile. Le chien vétéran le verra comme un invité et l’accompagnera à découvrir toute la concession. Mais si vous étiez sans savoir ces stratégies, avant d’introduire le chiot au vétéran, et qu’il y a actuellement de conflits entre eux, n’ayez pas d’inquiétudes. Cette dispute ne durera pas assez. Vous devez seulement donner de l’attention et du temps à votre chien. Vous devez aussi les séparer et prendre soin des deux de sorte qu’il n’y ait pas de jalousie. Il est conseillé d’être attentif à l’un comme à l’autre en maintenant les mêmes habitudes. Vous devez rester compréhensif et très patient avec eux. Dans le cas où l’entente entre les deux serait impossible, vous devez faire appel aux professionnels.

By