Quoi considérer pour le choix de croquet pour chien ?

by

Une bonne alimentation favorise la croissance et le maintien de la santé des chiens. Pour vous assurer de cet état de choses, vous devez tenir compte des spécificités de votre animal ainsi que de la qualité de l’aliment que vous voulez lui proposer. Dans cet article, vous découvrirez comment effectuer ces évaluations pour un choix approprié.

Tenir compte des caractéristiques de l’animal

Il est crucial d’évaluer les différentes caractéristiques de l’animal avant de faire un choix d’aliment pour ces derniers. Pour commencer, intéressez-vous à sa race. Ce facteur détermine la fragilité de l’organisme ou les besoins en énergie auxquels l’animal doit faire face. Pour répondre à ce besoin, les fabricants n’hésitent pas à concevoir des aliments à adapter pour des races spécifiques comme vous le découvrirez dans ceci. Il faut également prendre en compte l’état de santé de l’animal. S’il souffre d’une quelconque allergie ou trouble, il doit bénéficier d’une alimentation non seulement pour maintenir son état de santé, mais aussi pour guérir. Pour finir, l’âge du chien et ses autres particularités physiologiques doivent entrer en ligne de compte pour un choix effectif.

Tenir compte des composants nutritifs du produit

Mis à part les spécificités de l’animal, il faudra considérer le facteur nutritionnel des croquettes que vous proposez à votre chien. Pour commencer, retenez que les croquettes à base de 100 % de céréale sont un mauvais choix pour un carnivore comme un chien. Une croquette à base de viande oui, mais encore faudrait-il que ce soit une viande adaptée à l’alimentation de chien. Par exemple, les aliments à base de charcuterie fraiche sont à proscrire. En effet, après un temps de conservation, il perd leur teneur en eau et devient donc peu hydratant pour l’animal. Assurez-vous que l’aliment soit fortement riche en protéine animale et non végétale. Aussi, évitez les croquettes composées de forte quantité d’additifs tels que les colorants ainsi que les colorants.

Prendre en compte le prix

Le prix est un facteur à considérer pour le choix d’une croquette pour votre chien. Il n’est pas question ici de chercher le bon prix, mais plutôt le bon rapport qualité-prix. En effet, les aliments pour chien à bas prix sont faits à base de composants aux atours peu nutritifs. Plus dangereux, ils peuvent rendre votre animal malade. Alors, privilégiez les aliments haut de gamme et qui ont déjà fait leurs preuves. Au pire des cas, optez pour des aliments moyens gemmes.

By