Top 05 des meilleurs animaux de compagnie

by

Il existe beaucoup d'animaux que nous pouvons choisir pour nous tenir compagnie à la maison. Mais on a souvent de difficultés à faire un choix, parce que nous ne connaissons pas grande chose sur ces petites merveilles. Nous vous présentons quelques-uns de ces animaux de compagnie dans les paragraphes suivants.

N°1- Le chat

Le chat est un animal câlin, très intelligent et en plus gracieux. Ce n'est pas par hasard qu'il se retrouve à la tête de ce classement. C'est un animal qui est indépendant et il fait beaucoup de biens. Le chat permet de passer un agréable moment, surtout quand vous revenez du travail et vous vous mettez à le caresser, en l'écoutant ronronner.

N°2- Le chien

Il est souvent appelé par certains toutou adoré et par d'autres pipo, bref... Le chien, grâce à son caractère affectueux peut occuper cette deuxième place. Loin de son affection, il est considéré comme l'animal le plus fidèle parmi les autres, et même sa fidélité dépasse celle des humains. C'est un animal que les enfants adorent avoir.

N°3- Le cochon d'Inde

Il s'agit d'un animal qui a une boule de poils bien soignée. Cet animal sème trop d'émotions dans le cœur de son propriétaire. Bien qu'il a un caractère fâcheux, il se rapproche trop vite de l'homme. C'est un animal qui s'éduque très vite. Mais il vous faudra un peu de patience afin de se familiariser à lui.

N°4- Le rat

Le rat est un animal intelligent, même l'on ne le pense pas. Bien qu'il soit nuisible, bébête, il reste un animal très fidèle.

N°5- Le lapin

On aime juste un lapin comme animal de compagnie à cause de son pelage doux et ses énormes oreilles qui font rire. Mais c'est un animal qui a besoin d'un peu d'espace. C'est génial de partager la maison avec un lapin.

By