Tout savoir sur comment s’occuper d’un hamster

by

Les hamsters sont de petites bêtes très mignons et attachants. Il existe des espèces sauvages et d’autres domestiquées. Notre tâche sera de vous dire comment vous occuper de ces magnifiques boules de poil pour qu’ils soient épanouis.

Adopter un hamster

Avant de penser à vous occuper de votre hamster vous devez avant toute chose l’adopter. Il y a plusieurs moyens pour adopter un hamster. En premier lieu, vous pouvez vous adresser à un éleveur qui peut être amateur ou professionnel dans le domaine. Ensuite, l’on peut contacter un particulier qui souhaite se déposséder de sn hamster. On peut également se diriger vers une animalerie. Quel que soit l’option choisie, il faut veiller à vérifier le milieu de vie des hamsters.

Critères de choix pour un hamster

Il y a plusieurs espèces d’hamsters, au moment du choix de votre hamster il faut vérifier son état de santé en examinant son pelage, sa fourrure, ses yeux, son nez, son arrière-train et sa vivacité. Il faut également faire attention au sexe de votre hamster, les hamsters mâles sont plus faciles à apprivoiser contrairement aux femelles.

Attitude à avoir après l’adoption du hamster

Après avoir choisir votre hamster et êtes rentré à la maison avec, il faut penser à son entretien. Il faut prendre en compte :
Son habitat : Les hamsters sont des animaux solitaires, dans le cas où vous auriez adopter plus d’un hamster, il faut penser à individualiser les cages. Il faut penser à nettoyer la cage et y intégrer les accessoires indispensables
Sa nutrition : les hamsters sont omnivores, mais leur régime alimentaire doit être sain. Ils ne doivent pas être suralimentés. Ils ont également besoin d’être hydraté
Sa santé : les maladies courantes chez les hamsters sont le rhume, la diarrhée et le coryza. Il faut faire attention au moindre signe inhabituel et le conduire chez un vétérinaire au besoin.
Les hamsters ont besoin de beaucoup d’attention. Espérons que nos conseils vous soient d’une grande aide pour le bien-être de votre hamster.

By