Le chat est de nos jours l’un des animaux de compagnie les plus prisés par l’homme juste après le chien. Il en existe différentes races, dont les races de chat gris et blanc. Quelles sont alors les plus belles races de chat gris et blanc que l’on retrouve aujourd’hui ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur ces races de chats.
Le Ragdoll & le Norvégien
L’une des plus belles races de chat gris et blanc est sans aucun doute le Ragdoll. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur les plus belles races de chat gris et blanc. Encore appelé ‘’poupée de chiffon’’, le Ragdoll est connu pour son caractère bien tranquille et calme. C’est un chat peu cholérique qui est très malléable, vous pouvez donc facilement le porter. Il se caractérise par un pelage colourpoint, cela voudrait juste dire que certaines parties de son corps ont une couleur plus foncée que les autres parties. Il s’agit du visage, de la queue, des oreilles et des pattes. Encore appelé Skogkatt, le Norvégien est en ce qui le concerne typiquement un chat des forêts. Cette race de chat gris et blanc est caractérisée par une taille imposante, de belle collerette qui part de l’arrière de ses oreilles et d’une fourrure. Cette dernière peut être blanche ou encore grise.
Le persan & l’European Shorthair
Mis à part les races de chat gris et blanc suscitées, vous avez également le Persan un chat qui se démarque par un visage aplati. Outre son visage, le Persan se caractérise par sa fourrure qui est la plus longue et la plus opulente parmi toutes les races de chat gris et blanc. Sa collerette va de l’arrière de ses oreilles à sa poitrine. Très différent des chats des gouttières, l’European Shorthair est aussi une race de chat gris et blanc qui se reconnait par sa tête ronde et ses joues enveloppées. À voir sa taille imposante, on comprend mieux d’où il tient sa musculature.