Vous avez une forte attirance envers les chats et vous souhaitez en apprivoiser un ? C’est déjà une excellente option. Mais savez-vous que les chats existent sur diverses variétés et qu’il faudra en choisir l’idéal qui vous convient ? En effet, vous trouverez deux sortes de chat à savoir le chat bengal et le chat Savannah. Voici comment les distinguer
Comment reconnaître un chat Savannah ?
Différencier un chat bengal d’un chat Savannah peut se faire de manière très simple. Lorsque vous consultez le site que voici, votre préférence ne se fera que plus précise. Pour ce qui concerne le chat Savannah, il est facilement reconnaissable grâce à son esprit de curiosité. C’est une race très active qui adore jouer. De plus, le chat Savannah a un excellent esprit d’équipe et aime jouer avec les autres familles d’animaux. C’est un chat qui n’exige pas un grand espace de vie pour sa croissance. Côté santé, le chat Savannah ne présente presque jamais de problème sanitaire. Il jouit généralement d’une parfaite santé.
Ce qu’il faut savoir d’un chat bengal
Contrairement au chat Savannah, le chat bengal quant à lui est doté d’une grande quantité d’énergie. Il a besoin de beaucoup d’exercices pour son épanouissement. Vivre avec un chat bengal implique de vivre dans un appartement assez spacieux pour lui assurer un épanouissement total. C’est un critère très important car le chat bengal a besoin d’un grand espace pour s’amuser. Autrement, il pourrait développer des aptitudes destructrices. Du point de vue sanitaire, le chat bengal est souvent exposé à certains types de maladies. Il s’agit notamment du diabète ou d’autres types de maladies cardiaques. Cependant, il faut comprendre qu’au même titre que le chat Savannah, le chat bengal dispose aussi de ces qualités et il vous revient de choisir en fonction des qualités que vous recherchez. À noter que les chatons des chats bengal sont moins coûteux que ceux des chats Savannah. Tenez compte de votre budget et choisissez le chat domestique idéal pour votre personne.